Les incontournables pour une cour familiale parfaite

Le temps est enfin venu pour préparer la cour arrière de votre domicile pour l’été! Après l’hiver 2015 interminable que l’on a connu, la vie reprend, et quoi de mieux pour oublier complètement la froideur de l’hiver que de travailler sur son terrain au mois de mai? Voici quelques incontournables pour que votre cour arrière convienne autant aux adultes qu’au enfants, et pour que vous puissiez y passer du bon temps en famille.

Les incontournables pour les parents

Il n’y a pas que les enfants qui ont le droit de s’amuser dans la cour, il s’agit aussi d’un endroit parfait pour papa et maman pour décompresser après une dure semaine de travail. Voici une liste de choses qui agrémenteront votre cour pour que vous y apprécier chaque moment.

Un gazebo, un abri solaire, un pavillon ou une pergola

C’est l’abri de repos idéal. Selon le type d’abri que vous choisirez, vous pourrez profiter d’une source d’ombre et d’un abri contre les moustiques, ce qui est parfait pour les soirées à l’extérieur. Il en existe plusieurs types, notamment le gazebo, l’abri solaire, le pavillon et la pergola. Certains gazebos sont très abordables et sont parfaits pour les cours à petite superficie. D’autres, comme les gazebos en bois, sont beaucoup plus dispendieux et requièrent une cour relativement grande. À vous de voir ce qui convient le mieux à votre domicile, en fonction de l’espace disponible et de vos besoins.

Un barbecue

C’est presque inutile de mentionner le barbecue ici, parce que vous en avez probablement tous déjà un. Qui n’aime pas manger du barbecue un soir d’été? Les québécois sont d’ailleurs reconnus comme de forts amateurs de barbecue. Ne vous privez pas de cet outil de cuisson incontournable! De plus, il s’agit d’un des modes de cuisson les moins gras.

Les incontournables pour les enfants

Construire une cour arrière qui plaît autant aux enfants qu’aux parents est le but ultime. Voici quelques incontournables pour que vos jeunes profitent pleinement de l’été à la maison.

Le carré de sable

Non, le carrée de sable n’est pas dépassé, et il est autant apprécié aujourd’hui qu’il a 50 ans. Vous pouvez soit acheter un bac à sable dans les magasins comme Toys R Us, ou encore construire vous même le carré de sable. Dans les deux cas, nous vous conseillons d’acheter des poches de sable prévue expressément pour les carrés de sable.

Le module de jeu

Il s’agit d’un investissement beaucoup plus dispendieux, mais vous le rentabiliserez vite en constant le bonheur de vos enfants. Nul besoin de payer des milliers de dollars, vous pouvez trouver un module de jeu avec balançoires et glissade pour moins de mille dollars facilement. Voyez cela comme un investissement pour inciter vos enfants à jouer à l’extérieur.

Les incontournables pour les parents ET les enfants

Il y a des articles extérieurs qui feront le bonheur de vos enfants et qui feront votre propre bonheur par le fait même. Voici les incontournables.

La piscine

Rien de mieux que la baignade pour traverser une canicule estivale! Pour vos enfants, il s’agit aussi d’une activité sportive intense qui les gardera en forme tout en s’amusant.

Le jardin

Entretenir un jardin est une activité familiale intéressante, et les enfants aiment beaucoup suivre le développement des légumes. Ils apprennent en s’amusant, et vous obtenez par le fait même de bons légumes frais. Une situation gagnant-gagnant!