Conseils pour une saison de ski sans blessures

La saison de ski commence, et de nombreuses familles vont envahir la station de ski populaire de leur région dans les prochaines semaines. En tant que mère, il est tout à fait normal de s’inquiéter pour la santé de nos enfants, particulièrement quand il s’agit d’un sport de vitesse comme le ski. Vous serez ravi d’apprendre qu’il y a moyen d’avoir l’esprit tranquille pendant que nos jeunes dévalent les pentes. Voici quelques conseils pour une saison de ski sans blessures et, espérons le, sans trop d’inquiétude pour vous, les parents!

 Le casque de sécurité

Dire qu’il y a a peine une quinzaine d’années, cet article aujourd’hui essentiel n’existait pratiquement pas. Depuis quelques temps déjà, vous devez équiper vos enfants de casques si vous ne voulez pas passer pour un pur irresponsable. Comme dans presque tout les domaines, il y a des différences en matière de qualité et d’efficacité selon le fabricant. Il est important de choisir un casque qui ne nuira pas à la vision périphérique de l’enfant, mais qui procurera toute la protection nécessaire en cas d’accident. La plupart des boutiques de ski peuvent vous renseigner convenablement.

Les leçons de ski

Quoi de mieux pour avoir l’esprit tranquille que de savoir que vos petits sont capable de skier avec les bonnes méthodes sécuritaires? Un bon cours de ski avec un moniteur qualifié est assurément un bon point de départ. Vos enfants pourront non seulement apprendre à skier de la bonne façon, mais il auront aussi de bons conseils de sécurité qui les suivront pendant tout leur vie. La plupart des stations de ski offrent des leçons à prix abordables, et c’est toujours un excellent investissement pour les parents.

L’accompagnement parental

Pour l’enfant, le modèle premier reste toujours ses parents. Si vous accompagnez vos petits dans leur apprentissage du ski et leur montrer vous mêmes certaines règles de sécurité, ils seront plus enclin à les respecter. Même si vous n’avez jamais porter le casque protecteur en 30 ans sur les pentes, procurez-vous en un ne serait-ce que pour montrer l’exemple. En skiant avec vos enfants, vous pouvez également voir leur développement et ainsi savoir à quel niveau ils sont rendus. Vous pourrez leur restreindre l’accès à certaines pistes que vous jugez trop difficile pour eux.

En espérant que vous inculquerez les bonnes méthodes à vos jeunes et que vous contribuerez à la diminution du nombre d’accidents sur les pentes! Bonne saison!

Source Image à la Une